Lutte contre l’insécurité : Un atelier national pour assurer une meilleure cohésion entre les forces de défense et les populations

Lutte contre l’insécurité : Un atelier national pour assurer une meilleure cohésion entre les forces de défense et les populations

Ouvert le 9 septembre, au Wharf Hôtel, 40 participants prennent part à cet atelier national qui porte sur le thème : « Femmes, jeunes, défense et sécurité ».

L’objectif de cette rencontre qui prend fin le 13 septembre 2019, est d’assurer une meilleure cohésion et coopération entre les différents corps dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Il faut noter que le constat est clair, en ce qui concerne l’existence d’un réel sentiment de méfiance entre les Forces de défense et de sécurité (Fds) et les populations qu’elles sont censées protéger.

D’où l’intérêt de ce programme qui vise à réduire les fractures entre les femmes, les jeunes et les Fds pour construire une paix durable et la sécurité en Afrique.

Fondée en 1925, la Friedrich-Ebert-Stiftung (Fes) est la plus ancienne et la plus grande fondation politique en Allemagne. Perpétuant l’héritage politique de son prête-nom, elle s’engage pour les valeurs fondamentales de la social-démocratie : la liberté, la justice et la solidarité. Ces valeurs la lient en outre aux idéaux de la social-démocratie et des syndicats libres.

Source : Friedrich-Ebert-Stiftung