• Accueil
  • Société
  • Loterie nationale: Siédou Kouakou remporte une cagnotte de 25 millions de F Cfa

Loterie nationale: Siédou Kouakou remporte une cagnotte de 25 millions de F Cfa

jeudi, 14 mars 2019 19:47
Loterie nationale: Siédou Kouakou remporte une cagnotte de 25 millions de F Cfa Crédits: DR

Le Pari mutuel urbain (Pmu) vient de faire un autre heureux millionnaire.

Siédou Anzoumana Kouakou vient de remporter la bagatelle de 25 081 300 francs Cfa. Il a reçu son chèque, le 12 mars, au siège de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), sis à Marcory, des mains du directeur général, Dramane Coulibaly. Qui a saisi l’occasion pour féliciter le gagnant du jour. Avant d’ajouter : « Vous savez comme moi que la Lonaci tient toujours ses promesses, quel que soit le montant du gain ».

Il a, par la suite, précisé : « Sur la base d’un objectif de chiffre d’affaires de 105 milliards de Fcfa fixé par le Conseil d’Administration, ce sont 77 milliards de Fcfa qui seront ainsi redistribués en 2019 aux joueurs, sous la forme de gains ».

Le gagnant, lui, n’a fait qu’exprimer sa gratitude à l’égard des managers de la société. Tout en invitant les uns et les autres à s’intéresser à ce jeu. Mais bien avant, Seydou K. Soro, le chef de produit Pmu, a expliqué le principe. « Les mises des différents parieurs sont redistribuées uniquement aux gagnants à la fin de la cours. Et ce, après déduction des prélèvements légaux », a-t-dit.

Et K. Soro de faire comprendre que : « La cagnotte ayant souri à Siédou est née le 5 janvier et a grossi jusqu’à atteindre 16 millions le 2 mars. A cela, se sont ajoutés les fonds collectés lors du dernier pari qui a enregistré un seul gagnant. Ce qui a porté son gain à plus de 25 millions de nos francs».

GUY-ASSANE YAPY