Logements sociaux à Koumassi et Locodjro: Les maisons témoins ouvertes au public

Le maire d'Attécoubé Danho Paulin Claude coupant le ruban en compagnie des responsables du groupe Addoha (opérateur immobilier marocain
Le maire d'Attécoubé Danho Paulin Claude coupant le ruban en compagnie des responsables du groupe Addoha (opérateur immobilier marocain
Le maire d'Attu00e9coubu00e9 Danho Paulin Claude coupant le ruban en compagnie des responsables du groupe Addoha (opu00e9rateur immobilier marocain

Logements sociaux à Koumassi et Locodjro: Les maisons témoins ouvertes au public

Logements sociaux à Koumassi et Locodjro: Les maisons témoins ouvertes au public

Inscrites dans le cadre d’un projet immobilier dont la convention a été signée entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Royaume chérifien, en juin 2014, les maisons témoins de l’opération de logements économiques initiés par le groupe Addoha (opérateur immobilier coté à la bourse de Casablanca au Maroc), ont été visitées, ce vendredi 30 janvier 2015, sur le site de Locodjro, dans la commune d’Attécoubé.

Ce projet, selon ses initiateurs, vise à répondre au programme gouvernemental de logements sociaux pour répondre au déficit structurel en matière d’habitat. C’est un total de 8620 logements qui seront construits dont 8000 à Locodjro (appartements F2- 2 pièces,  F3- 3 pièces et  F4-4 pièces)  et 620 à Koumassi (F3 et F4).

Selon M. Anas Sefrioui, directeur général Afrique dudit groupe, « les démarches administratives sont achevées et les travaux de construction devront durer 18 mois ».

Il a donc  invité  les populations à venir visiter les appartements témoins pour avoir une idée de quel genre de maisons elles peuvent s’attendre  d’ici 2016. Mais aussi à discuter avec tous les acteurs impliqués dans cette opération, notamment les banques partenaires  qui interviennent dans le processus.

Le maire d’Attécoubé, Augustin Danho Paulin qui a participé à cette cérémonie de visite des appartements témoins (soigneusement meublées pour la circonstance),s’est dit heureux de voir ce projet prendre forme. « C’est un projet  structurant qui  va donner une amélioration urbanistique à notre commune. Attécoubé est une cité dortoir sans une zone résidentielle de cette envergure », a-t-il soutenu. Avant d’ajouter que cette mise en valeur aura un impact certain sur la qualité de vie des populations.

« C’est un projet économique car elle va permettre de créer des emplois à fort générateur de main-d’œuvre mais aussi permettra de construire des logements décents aux populations avec un effet induit sur les activités  économiques de cette commune », dira-t-il.

« Quand vous avez 8000 appartements, c’est autant de populations nouvelles qui vont habiter la commune donc c’est une économie d’échelle qui se crée », a-t-il précisé.

Rappelons que le lancement officiel des travaux de Douha promotion groupe Addoha a eu lieu en février 2014, lors de la visite de son Excellence Mohamed VI, roi du Maroc, en Côte d’Ivoire.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info