Lobo Gallet Diallo (Naturothérapeute et inventeur): Son noble combat contre les cellules cancéreuses

Lobo Gallet Diallo, Naturothérapeute et inventeur, montrant ses produits.
Lobo Gallet Diallo, Naturothérapeute et inventeur, montrant ses produits.
Lobo Gallet Diallo, Naturothu00e9rapeute et inventeur, montrant ses produits.

Lobo Gallet Diallo (Naturothérapeute et inventeur): Son noble combat contre les cellules cancéreuses

Sur un ton rassurant, Lobo Gallet qui s’inscrit dans la collaboration salutaire entre médecine moderne et naturothérapie, accepte de satisfaire la curiosité des journalistes, dans leur quête quotidienne d’informations.

Dans sa découverte de molécules contre les cancers, elle dit le mot juste à travers des anecdotes. Des récits de vie : C’était en 2007. De retour de la France où elle s’était rendue pour une ablation du sein suite à un cancer, une amie m’avait fait appel. Très désemparée, je n’ai pas hésité à lui proposer mes remèdes préparés contre les plaies jugées incurables. Elle était en phase terminale et tout nous encourageait à nous jeter à l’eau. Nous pensions n’avoir plus rien d’autre à perdre.

Quelques jours après l’utilisation du remède sorti des laboratoires Baunia, la patiente qui croulait pratiquement dans un fauteuil roulant tenait légèrement sur ses jambes. Encore en vie jusqu’aujourd’hui et mieux portante, cette dame du domaine de la santé m’a encouragé à poursuivre mes recherches pour, dit-elle, sauver des vies.

Elle n’oublie pas non plus l’histoire de cette famille américaine qui lui exprime sa reconnaissance: « J’ai soigné trois générations de cancéreux d’une même famille américaine. À savoir, la grand-mère en 2014, ainsi que le fils qui souffrait d’un cancer de la prostate. Et la petite-fille en 2017. Ils viennent de temps en temps me rendre visite ici en Côte d’Ivoire ! La petite fille était là récemment avec un taux de zéro cancer aujourd’hui, selon ses résultats d’examens cliniques ».

Belle collaboration entre médecine moderne et naturothérapie

Dans la salle de consultation où elle reçoit l’équipe de reportage, sur les cinq médecins que compte sa structure, le médecin classique de service ce jour ne manque pas de partager sa conviction : « Médecin-conseil et chargé des cas de cancer dans une entreprise de la place, j’avais été sollicité pour accompagner une patiente en France pour une opération et une radiothérapie.

Dans l’attente de la date indiquée, la patiente a conseillé de rencontrer madame Lobo Gallet dont elle avait finalement entendu parler. Nourri à la mamelle de la tradition africaine et des vertus des plantes, je n’y avais pas trouvé d’inconvénients. Je voulais surtout me rassurer à travers des échanges. Arrivés en France deux à trois mois après avoir testé les remèdes d’ici, les médecins au vu des résultats d’analyses, avaient conclu que son état n’était pas si alarmant et ne comprenaient pas pourquoi ce voyage lui avait été conseillé.

Pour toute réaction, la patiente avait été mise sous chimiothérapie orale. Alors j’ai voulu me rapprocher de madame Lobo pour en savoir davantage, en me disant, moi, médecin moderne et elle, spécialiste des plantes pouvons faire chemin ensemble.

Aux États-Unis, un tel cas avait aussi valu à tantie Lobo une bonne réputation contre les cellules cancéreuses». Mais sans vouloir mettre en avant sa personne, elle attire l’attention sur ses inventions en faisant un clin d’œil aux vertus des plantes : « Dans le cas d’un traitement, une molécule est généralement utilisée pour combattre une maladie spécifique alors qu’une plante renferme 85 molécules ».

Dans le domaine de l’agro-alimentaire où elle excelle, elle s’appuie aussi sur sa maîtrise des molécules pour concevoir des alicaments sains. Elle s’adosse surtout à des connaissances qui donnent à ses produits la force d’un traitement préventif ou curatif. Qu’il s’agisse de médecine moderne ou de naturothérapie, le plus important pour le patient est de se faire dépister tôt en vue d’éviter les traitements de longues durées, conseille Lobo Gallet Diallo.

B. GUIRATHÉ