Littérature: L’Ong Au service du livre équipe la bibliothèque de Bonoua

Littérature: L’Ong Au service du livre équipe la bibliothèque de Bonoua


Plus de 400 livres de jeunesse offerts à la bibliothèque municipale de la commune de Bonoua. C’est une action de l’Ong Au service du livre qui œuvre depuis plus de 5 ans à l’implémentation et à l’équipement de bibliothèques à travers le pays.

La remise du don a eu lieu le 14 juin à la mairie de Bonoua, en présence du premier magistrat de la commune, Jean-Paul Ametier. Ce dernier a saisi l’occasion pour demander à la centaine d’élèves présents de cultiver le travail bien fait et de privilégier la lecture comme compagnon de vie.

«Si vous voulez réussir demain, lisez beaucoup», a-t-il conseillé. Il a remercié l’Ong donatrice et ses partenaires, en soulignant que ces nouveaux livres encourageront les enfants à fréquenter la bibliothèque et à s’éloigner des vices. «Merci de planter cet arbre dans le cœur des enfants», a-t-il laissé entendre.

Il a indiqué que cet acte donnera certainement un coup de pouce au projet de rénovation de cette bibliothèque située au foyer des jeunes. Un projet inscrit, selon lui, dans la planification des futures actions du conseil municipal.

La bibliothèque portera désormais le nom de la marraine de cette cérémonie,  Solange Ametier, qui a procédé au baptême de l’édifice. Elle a choisi la devise lecture  - connaissance  - réussite pour marquer le nouveau départ de ce lieu de savoir et de culture.

 Une trentaine d’élèves en provenance de 2 établissements primaires de la commune, notamment Epp municipalité 1 et Epp Bonhi Adja 1, ont reçu des médailles. Par cet acte, ils deviennent des ambassadeurs du livre auprès de leurs petits amis. Ils auront pour mission de promouvoir la lecture et ses vertus. *

La présidente de l’Ong Au service du livre a salué la disponibilité et l’entière collaboration des autorités municipales qui ont concouru à la réalisation de ce projet. Selon elle, c’est le début d’un partenariat qui aboutira à l’organisation d’un concours de culture littéraire. Il mettra bientôt aux prises les élèves des différents établissements de la ville.

DRAMOUS YÉTI