Leadership féminin: Euphrasie Yao décroche le prix Fefal

mercredi, 17 avril 2019 12:23
La ministre Euphrasie Yao recevant le prix Fafel Or des mains du promoteur, Cyrille Bado. La ministre Euphrasie Yao recevant le prix Fafel Or des mains du promoteur, Cyrille Bado. Crédits: DR

Les actions de la conseillère spéciale  du Président de la République, chargée du Genre et Coordonnatrice du Compendium des compétences féminines (Cocofci) continuent d’être reconnues en Côte d’Ivoire et au-delà des frontières.

Le 2 avril dernier, la ministre Euphrasie Kouassi Yao s’est vu décerner le grand prix ‘’Or’’ du leadership inspirant  et impactant,  organisé par le Forum  africain des femmes leaders (Fafel).

C’était lors de la 3e édition de ce forum placée sous le patronage de SEM. Kapeletien Soro, ambassadeur de la Côte d’Ivoire  au Burkina Faso. Il avait à ses côtés des autorités burkinabè, maliennes, mauritaniennes, gabonaises, marocaines et nigériennes. Le thème de l’édition était: « Leadership féminin et commerce transfrontalier: alternative digitale ».

Le prix visait à créer un cadre de collaboration, d’apprentissage de bonnes pratiques entre les pays africains et à offrir à la femme, un tremplin  d’édification. Afin de lui permettre de s’assumer, d’exprimer ses talents ainsi que  ses compétences, tout en prenant pleinement sa place pour impulser aux côtés des hommes, la dynamique de  développement dont les nouvelles technologies font partie intégrante.

En plus de la ministre Euphrasie Kouassi Yao, trois autres femmes, membres du Cocofci, ont obtenu des prix dans les domaines de la mode, de l’entrepreneuriat et de la musique.

HERVÉ ADOU
Source Cocofci