Leadership féminin: Désirée Djomand et Jeanne Sissoko Zézé célébrées

Leadership féminin: Désirée Djomand et Jeanne Sissoko Zézé célébrées

Elles ont reçu, toutes les deux, des présents de la part de leurs membres, signe d'encouragement et de reconnaissance pour le travail abattu à la tête de ce réseau. « Cette cérémonie vise à présenter nos vœux de nouvel an à notre binôme gagnant, à savoir la présidente mondiale et la présidente Côte d'Ivoire du réseau. C'est aussi l'occasion de revenir sur un des objectifs de la Plamfe qui est de fédérer les différents mouvements de femmes, les organisations partenaires afin de mutualiser leurs efforts », a affirmé Jacqueline Gadeau, présidente du comité d'organisation de cet événement.

Jeanne Sissoko, présidente Plamfe-Côte d'Ivoire, s'est réjouie de cette initiative des femmes du réseau. « L'image que l'on a des femmes, c’est qu’il y a un manque de solidarité entre elles. Mais dans ce réseau, vous démontrez que les femmes peuvent s'apprécier entre elles. Je voudrais donc vous féliciter et vous encourager à poursuivre cet élan de solidarité », a-t-elle affirmé. Avant d’ajouter qu'«il appartient à la femme d'occuper la place qui est la sienne en impactant son environnement et surtout d’être un modèle pour les plus jeunes ».

Selon elle, l'accent sera mis, au cours de cette année 2019, sur la formation (en leadership, en développement personnel, en entrepreneuriat) afin de mettre les femmes à l'honneur pour en inspirer d'autres. « Les femmes doivent oser et rêver grand. Elles doivent comprendre qu'elles ont des potentialités et peuvent faire beaucoup de choses », a-t-elle soutenu.

La Pca, Mme Djomand, s'est félicitée de ces retrouvailles « en famille ». Aussi a-t-elle invité chacune des membres de la Plamfe à y mettre du sien pour porter le flambeau de la plateforme toujours plus haut.

E.Y.
Une correspondance particulière