• Accueil
  • Société
  • L’orphelinat national des jeunes filles: Une opération de désinfection en faveur des pensionnaires

L’orphelinat national des jeunes filles: Une opération de désinfection en faveur des pensionnaires

dimanche, 21 avril 2019 18:45
Une photo de famille a immortalisé la fin de l’opération à l’orphelinat. Une photo de famille a immortalisé la fin de l’opération à l’orphelinat. Crédits: DR

L’orphelinat national des jeunes filles et le centre social de Grand-Bassam ont été l’objet d’une opération de désinsectisation et de désinfection.

A l’initiative d’Atlas Service, une société spécialisée dans le nettoyage industriel, la dératisation, la désinsectisation et la désinfection, cette opération, en ce qui concerne l’orphelinat, a consisté à nettoyer les  classes, la cuisine, les toilettes. Ensuite, à désinsectiser et désinfecter les matelas des dortoirs de l’orphelinat national des jeunes filles.

Une action qui a été saluée par Mme Silué, épouse Lonfo Tiagnaniga, la directrice de l’orphelinat national des jeunes filles. « Les salles sont éclatantes. J’ai l’impression que ce sont de nouveaux carreaux qui ont été posés. Au retour des congés, ça sera la joie et je sais que mes ‘’enfants‘’ seront agréablement surpris. Je vous remercie infiniment de votre passage », a-t-elle exprimé sa gratitude, avant de réceptionner des produits d’entretien et de nettoyage.

Quant au directeur-manager d’Atlas services, Seidou Ouattara, il n’a pas caché sa joie d’avoir fait cette action sociale.  « Je me réjouis de l’effort que nous avons fait à notre niveau pour rendre heureuse la directrice de l’orphelinat, de voir le bonheur des enfants quand ils vont retrouver leur classe. C’est un plaisir pour nous. Comme l’orphelinat, il y a d’autres orphelinats et hôpitaux qui ont besoin de nos actions et de nos produits pour être assainis afin que les usagers soient dans les meilleures conditions ».

Outre l’orphelinat, Seidou Ouattara a fait un don de produit de nettoyage et d’entretien au Centre social de Bassam.

Le programme des actions d’Atlas Services l’a conduit au centre communautaire Afosas à Abobo-Sagbé le 20 avril.

SERGES N’GUESSANT