Imprimer cette page

L’Aid-El-Kebir: L’Imam de la mosquée de Yopougon-Selmer invite les fidèles à être des modèles

mardi, 21 août 2018 14:01
L’Aid-El-Kebir: L’Imam de la mosquée de Yopougon-Selmer invite les fidèles à être des modèles Crédits: DR

L'imam Eh Hadj Diabaté a invité les fidèles musulmans à demeurer dans la foi et à être des modèles pour leurs familles, leurs proches, leurs voisins. Et de ne pas donner à cette fête une autre coloration.

L’Aid-El-Kebir: L’Imam de la mosquée de Yopougon-Selmer invite les fidèles à être des modèles

Célébrer la fête de la Tabaski dans les normes, loin des endroits vicieux. C’est le conseil prodigué par l’imam de la mosquée de Selmer, El Hadj Diabaté Adam, ce mardi 21 août, lors de la prière de ladite fête.

Compte tenu de la présence massive de fidèles, c’est le complexe sportif, comme à l’accoutumé, qui a servi de cadre pour la célébration 2018.  Après la prière, l’imam Diabaté a rappelé dans son sermon ce que représente cette célébration.

Il a invité les fidèles musulmans à demeurer dans la foi et à être des modèles pour leurs familles, leurs proches, leurs voisins. Et à ne pas donner à cette fête une autre coloration.

Le prophète Abraham, devait  immoler son fils Ismaël par soumission à Dieu. Mais au moment de l’accomplissement de l’acte, Dieu lui ordonna de sacrifier un bélier qu’il fit venir en échange de son fils. C’est pourquoi, chaque année, les musulmans commémorent cet acte à travers la fête de l’Aïd-El-Kebir, rappelle l’imam Diabaté.

L’acte d’immolation pour le musulman, selon lui, doit se faire après celle de l’imam. Et la viande doit être partagée aux nécessiteux. Pour lui, il faut acheter un animal bien portant pour le sacrifice.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 178 fois Dernière modification le mardi, 21 août 2018 14:02