Print this page

L’Aïd El Kebir à la base navale d’Abidjan : Le message du Contre-Amiral Djakaridja Konaté aux marins

mardi, 21 août 2018 22:00

Le Contre-amiral Djakaridja konaté n’a pas prié à la mosquée de la base navale mais il a laissé un message aux marins

L’Aïd El Kebir à la base navale d’Abidjan : Le message du Contre-Amiral Djakaridja Konaté aux marins

Les musulmans du monde entier ont célébrer Aïd El Kebir, la plus importante fête de la religion musulmane pendant trois jours. Réunir la communauté autour du partage des grands délices avec au cœur, la viande de mouton partagé entre toutes les familles, y compris les plus nécessiteuses.

Comme chaque année, l’imam Youssouf Konaté aumônier militaire à la Marine a officié la grande prière de l’Aïd El Kebir. Il a exhorté les fidèles musulmans venus nombreux, à rester constant dans l’obéissance à Allah et à développer l’esprit  de partage des repas même avec les non musulmans.

Le lieutenant Sanogo Abdoulaye représentant le contre-amiral Djakaridja Konaté, a quant à lui, fait passer le message du chef d’état-major de la Marine. Avant de remercier le personnel de la Marine nationale pour ses belles parades militaires nautiques (ballet nautique et défilé) lors des festivités militaires du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Cote d’Ivoire, il a demandé et insisté sur l’obéissance à Allah. Et l’application des exigences qui s’imposent pendant la célébration de l’Aïd El Kebir. Aïd El Kébir, que l'on peut traduire en Français par "la grande fête", est le moment de célébration le plus important pour les musulmans.

La grande fête se déroule au terme du pèlerinage à la Mecque, que les musulmans qui le peuvent effectuent pendant une quinzaine de jours. Les pèlerins se rendent sur le mont Arafat dans une tenue traditionnelle blanche. C'est dans ce lieu que le prophète des musulmans, Mahomet, a délivré son ultime prêche.

Une correspondance particulière de Vako Sama

Sercom : Marine nationale

 

 

 

Read 293 times Last modified on mardi, 21 août 2018 22:05