Koumassi : Les musulmans prient pour la stabilité en Côte d’Ivoire

Koumassi : Les musulmans prient pour la stabilité en Côte d’Ivoire

Koumassi : Les musulmans prient pour la stabilité  en Côte d’Ivoire

 

« En ce jour béni de tabaski, prions pour la prospérité, le bonheur et la stabilité de notre chère Côte d’Ivoire dans la justice et l’égalité  car le prophète dit qu’un pays peut prospérer dans le désordre mais jamais dans l’injustice », a déclaré El Hadj Konaté Mamadou, vice-imam de la mosquée de la zone industrielle de Koumassi. C’était à l’occasion de la prière de Tabaski.

 

Pour lui, le croyant doit cultiver l’amour, être positif dans ses pensées,  dans son cœur, et enfin dans ses actes.  Les fidèles musulmans ne doivent pas tomber dans la division en se faisant des ennemis. « Les musulmans sont des frères et ils doivent pardonner à ceux qui les offensés  et tendre la main à ceux qui les rejetés », a-t-il soutenu.

 

 

Parlant du sacrifice de la fête,  selon l’imam Konaté, «  aucun acte n’est plus méritoire qu’immoler une bête dans la plus grande dévotion de piété » car le Coran  prescrit que « ni leurs chairs, ni leur sang ne l’atteindront, mais ce qui l’atteint de votre part, c’est la piété ».

 

 

Quant à la viande de la bête, elle doit divisée en trois parties, une partie pour la famille, une autre pour les voisins et la dernière pour les pauvres, a-t-il recommandé.

 

 

A la fin de prière, l’iman et les siens ont  procéder à des dons aux patients internés dans le centre médico-sanitaire islamique, contigüe à la mosquée Maoula.

 

Eugène YAO

 eugene.yao@fratmat.info