Koumassi: Don d’une cantine scolaire et d’une salle de conférences au groupe scolaire Prodomo-Selmer

Koumassi: Don d’une cantine scolaire et d’une salle de conférences au groupe scolaire Prodomo-Selmer

Koumassi: Don d’une cantine scolaire et d’une salle de conférences au groupe scolaire Prodomo-Selmer

L’Organisation internationale pour la culture et l’entrepreneuriat (Oipce) a remis les clés deux bâtiments au groupe scolaire Prodomo-Selmer de Koumassi qui regroupe 5 écoles (Prodomo 1, 2 et 3 ; Selmer et la maternelle). Il s’agit d’une cantine scolaire et d’une salle de conférence.

C’était le 14 décembre 2017, dans ladite commune, en présence d’Ousmane Ag Rhissa, ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire et d’Anaëlle Roucou, représentant l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, partenaires de ce projet.

« Je suis heureux que ce groupe scolaire bénéficie de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé », s’est réjoui N’Dohi Yapi Raymond, maire de Koumassi. Avant d’ajouter: « cela participe à la bonne formation des enfants mais aussi réconcilie les acteurs de l’école ».

Pour Ouattara Moustapha, représentant le directeur général de l’entreprise Outré-Hair (basée à Koumassi) et  parrain de cette cérémonie, la réussite de ce projet constitue un motif de satisfaction et donne l’envie de soutenir d’autres projets de ce genre  visant le bien-être des populations.

Koné Issouf, président de l’Oipce, a rappelé les actions entreprises par son organisation depuis 2015. À Savoir, la sensibilisation des ex-combattants à la réinsertion, dons de kits scolaires, financement de mirco-projets et la construction d’une cantine et d’une salle de conférences pour enseignants, ainsi que la peinture  des bâtiments devenus vétustes.

Véronique Hala, inspectrice de l’Inspection de l’école primaire (Iep) 1 de Koumassi, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs. Car, a-t-elle dit, « cela traduit la nouvelle vision de l’école du Président de la République. Avant de souhaiter la réhabilitation des salles de classe en raison du nombre pléthorique d’élèves. Ce, afin d’améliorer  les résultats scolaires.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info