Justice: L’Onuci salue les initiatives du ministère en faveur des mineurs

vendredi, 10 mai 2013 14:00

[10/05/2013. 14h00] Au cours de cet entretien, le représentant spécial adjoint a salué les récentes initiatives du ministre et de la Direction de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (Dpjej).

Justice: L’Onuci salue les initiatives du ministère en faveur des mineurs


Lors de son point de presse hebdomadaire, l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) a indiqué, jeudi, que la question de la justice des mineurs a été abordée au cours d’une réunion tenue en début de semaine. C'était entre le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques, Gnénéma Coulibaly, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies, Arnauld Akodjénou et Hervé Ludocvic Delys, représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) en Côte d’Ivoire.


Au cours de cet entretien, le représentant spécial adjoint, a salué les récentes initiatives du ministre et de la Direction de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (Dpjej). Qui veulent renforcer la protection judiciaire des mineurs en conflit avec la loi, l’administration de la justice juvénile, en particulier, la tenue d’un atelier national sur la justice des mineurs, en mars 2013.


Cet atelier a permis de formuler un ensemble de recommandations pertinentes, cohérentes et adaptées aux besoins de la Côte d’Ivoire en matière de droits des enfants, s’est réjoui Arnauld Akodjénou. Tout en félicitant le ministre de ces progrès, il a renouvelé la disponibilité de l’Onu à continuer d’appuyer les efforts du ministère pour aller plus loin dans la protection des droits des enfants.


Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des entretiens réguliers entre la hiérarchie du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire et le ministre de la Justice ainsi que les autres membres du gouvernement.

Ghislaine ATTA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Source: Onuci)

Read 1241 times Last modified on vendredi, 10 mai 2013 13:57