Journée internationale de la famille: L'Etat en appelle aux valeurs cardinales

La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de  l’Enfant a transmis le message de la nation aux populations.
La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a transmis le message de la nation aux populations.
La ministre de la Solidaritu00e9, de la Famille, de la Femme et de lu2019Enfant a transmis le message de la nation aux populations.

Journée internationale de la famille: L'Etat en appelle aux valeurs cardinales

Le thème retenu pour l’édition 2014 de la Journée internationale de la famille (Jifa) qui se déroule aujourd’hui est « La restauration de la famille, un défi pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ». En prélude à cette célébration, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, s’est adressée à la nation, hier, à son cabinet.

En se référant au thème, elle a, au nom du gouvernement, invité le gouvernement, la société civile, les familles à une synergie d’actions, en vue de promouvoir les valeurs d’unité, de solidarité, de travail, de paix, de pardon et d’amour. Elle appelle également à l’acceptation mutuelle pour promouvoir une nation forte, dynamique et émergente.

Car, rappelle-t-elle, « c’est dans cette perspective que le Chef de l’Etat et son gouvernement s’investissent pour le bien-être social des familles ». Notamment, par la mise en œuvre de la politique de logements sociaux, la lutte contre la pauvreté, la réalisation de travaux d’envergure qui transforment le paysage global du pays et le renforcement des actions en faveur des couches vulnérables à travers les dépenses « pro-pauvres dont le niveau est passé de 1080 milliards de F cfa à 1337 milliards F cfa en 2013 ».

Rappelons que cette journée instituée par la résolution 47/237 des Nations unies, le 20 septembre 1993, a pour but d’éveiller les consciences sur la nécessité de renforcer la cohésion familiale, d’améliorer les conditions de vie des populations et de susciter leur intérêt en vue de répondre efficacement à leurs besoins.

Hervé Adou