Journées portes ouvertes : La communauté Marie mère de la charité chrétienne en fête

Journées portes ouvertes : La communauté Marie mère de la charité chrétienne en fête

A l’ouverture de ces journées, le 10 août dernier, le public a eu droit à une projection de film expliquant l’origine et les missions de cette communauté en Côte d’Ivoire. Ce document vidéo a mis en lumière de nombreuses actions de délivrance menée par cette communauté au sein des autres organisations, à travers de nombreuses villes du pays.

Mmcc est, en effet, présente en Côte d’Ivoire depuis août 2005. Ces journées portes ouvertes consacrent à la fois la célébration  de la montée de la Vierge Marie au ciel (assomption) et les 14 années de présence  de cette communauté religieuse en Côte d’Ivoire. Selon Alain Makoua, le président du comité d’organisation, elle a pour mission d’apporter la liberté, de transformer et restaurer le continent africain en enseignant la charité. 

Il a expliqué que sa spécificité consiste en la prise en compte des problèmes fondamentaux des Africains.  «Mmcc propose aux Africains de pratiquer la spiritualité chrétienne de façon concrète, une pratique en phase avec leurs réalités», a-t-il indiqué.

Par conséquent, ces rencontres ouvertes au public répondent à la volonté de faire connaître, à tous, cette spiritualité ainsi que ses missions.

DRAMOUS YÉTI