• Accueil
  • Société
  • Journée mondiale des malades: Le Pape appelle à soutenir «gratuitement» les personnes souffrantes

Journée mondiale des malades: Le Pape appelle à soutenir «gratuitement» les personnes souffrantes

lundi, 11 février 2019 15:58
Journée mondiale des malades: Le Pape appelle à soutenir «gratuitement» les personnes souffrantes Crédits: DR

  Le 11 février marque la journée mondiale des malades. Le thème retenu pour cette année s’intitule «Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ».

Le Pape François invite les hommes à poser des gestes envers leurs prochains à l’image du bon samaritain. « L’Église, Mère de tous ses enfants, surtout des malades, rappelle que les gestes de dons gratuits, comme ceux du Bon Samaritain, sont les voies les plus crédibles de l’évangélisation», a-t-il indiqué.

Le souverain pontife insiste sur le « don » qui est pour lui, «une reconnaissance réciproque». «Dans le don, il y a le reflet de l’amour de Dieu», souligne le Saint Père. «Le volontariat communique des valeurs, des comportements et des styles de vie qui sont animés par le ferment du don. C’est ainsi également que se réalise l’humanisation des soins », ajoute-t-il.

Il conclut ainsi son message en exhortant les hommes à « promouvoir la culture de la gratuité et du don», indispensable pour dépasser la culture du profit.

Notons que cette 27e journée Mondiale du Malade sera célébrée de façon solennelle à Calcutta, en Inde. Cette journée créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, vise à soutenir les hommes pas bien portants.

Marie-Ange AKPA

Source : vaticannews

Read 106 times Last modified on mardi, 12 février 2019 06:55