Journée mondiale des droits des enfants : Les tout-petits d'Akwè-Djèmin bénéficient de dépistage ophtalmologique gratuit

Journée mondiale des droits des enfants : Les tout-petits d'Akwè-Djèmin bénéficient de dépistage ophtalmologique gratuit

Cette opération s'est tenue à la faveur de la célébration de la 30ème édition de la journée mondiale des droits des enfants. Cette sympathique cérémonie a été initiée par l'association ''Cœurs unis de Bingerville'' dans ce village appelé également Adjamé-Bingerville. En partenariat avec l'Ong Liel woman, cette structure caritative qui vient en aide aux familles en difficulté, a décidé ce jour, d'aider au maintien en bonne santé de ces tout-petits. Ceux-ci étaient environ 250 à bénéficier de cette consultation gratuite.

Signalons que ladite association a en plus, renouvelé les toboggans, la balançoire et le tourniquet qui aident à l'épanouissement de ces élèves. Réagissant à cette sollicitude à leur endroit, la directrice N'dri Towa Pélagie a tenu à exprimer son infinie gratitude aux donateurs. '' Merci d'avoir choisi notre établissement, merci pour vos dons, merci d'apporter la joie dans notre cour de récréation, et surtout merci pour le dépistage gratuit. Seul Dieu pourra vous rétribuer'', a-t-elle déclaré. Non sans égrener un chapelet de doléances relatives notamment à l'amélioration de leurs conditions de travail. Accédant à l'ensemble des doléances émises, N'Dri Hermann Ehouman Modibo président de ''Coeurs unis pour Bingerville'' a promis entre autres achever les toilettes dont les travaux de construction avaient débuté en 2013.

'' Quand les enfants sont heureux, c'est la population qui bénéficie. C'est pour cela qu'avec l'onction des autorités, nous allons terminer les travaux de construction de ce bâtiment que nous équiperons par la suite'', promit-il. Avant d'exhorter les bingervilois à cultiver l'amour du prochain afin dit-il, de renforcer la cohésion sociale. ''Nous devons prôner l'amour entre nous. Bingerville en a besoin, la Côte d'Ivoire aussi. Mettons-nous dans cette disposition pour un Bingerville meilleur, pour une Côte d'Ivoire paisible'', conclut-il.

Rappelons qu'après les consultations ophtalmologiques, un repas chaud a été servi par ces bienfaiteurs du jour, aux pensionnaires de cette école maternelle ouverte en 2013.

MF