Journée internationale de la veuve: L’Ong Minoge marque l’évènement à Yopougon

Des dizaines de veuves ont reçu du matériel et des vivres.
Des dizaines de veuves ont reçu du matériel et des vivres.
Des dizaines de veuves ont reu00e7u du matu00e9riel et des vivres.

Journée internationale de la veuve: L’Ong Minoge marque l’évènement à Yopougon

Le 23 juin a marqué la huitième édition de la célébration internationale de la veuve. A cette occasion, l’Ong Ministère International de la Nouvelle Génération (Minoge), a organisé, à Yopougon, une cérémonie en l’honneur des veuves.

C’est désormais une tradition pour l’Ong qui vole au secours de ces femmes fragilisées par le décès de leurs maris ainsi que des orphelins. Cette sympathique cérémonie a rassemblé des dizaines de veuves, membres de l’Ong, venues des 4 coins du pays. Pour agrémenter cette journée spéciale et soutenir leurs activités, elles ont reçu des presseuses de manioc ainsi que des vivres. Certaines d’entre elles ont livré leur témoignage sur l’impact positif de l’Ong dans leur vie.

L’association a saisi l’occasion pour remercier, à travers des distinctions, certains partenaires. Notamment les ministres Mariatou Koné et Mabri Toikeusse, ou encore le directeur général des cultes, Messamba Bamba. Marthe Dion, la présidente de l’Ong, a lancé un appel pour l’obtention de subventions. Car, a-t-elle fait savoir, «dans sa noble mission, l’organisation nourrit de nombreuses ambitions. Malheureusement, elle ne peut compter  actuellement que sur le soutien d’un groupuscule de personnes qui croient au projet», a-t-elle déploré.

Cette célébration a vu le jour en 2011. Elle entend rappeler qu’après avoir perdu leurs conjoints, des millions de femmes dans le monde se trouvent, avec leurs enfants, dans des situations de grande détresse.

DRAMOUS YÉTI