Journée d’hommage: Le député de Marcory célèbre 160 associations de femmes

Journée d’hommage: Le député de Marcory célèbre 160 associations de femmes

L’événement a eu lieu le 23 mars 2019, à la place Vatican de ladite commune. C’est une initiative de Traoré Idrissa dit IdI, député de Marcory, par ailleurs, questeur à l’Assemblée nationale.

« Les femmes sont à l’avant-garde de toutes nos activités. Chaque fois que nous avons eu besoin d’elles, elles ont répondu présentes. Ce sont nos mères de toutes catégories socioprofessionnelles et de toutes tendances politique et religieuse. Elles se sont beaucoup impliquées dans les actions de paix et de réconciliation, facteur de cohésion sociale à Marcory. Je pense qu’elles méritent d’être magnifiées », a justifié le député.

Celui-ci était appuyé par ses collègues parlementaires venus d’autres communes (Anyama, Yopougon, Adjamé, etc.).

Les femmes issues de 160 associations ont reçu 3000 kits alimentaires essentiellement composés d’huile, de pâte alimentaire, de riz et des non-vivres, à savoir des pagnes, des ustensiles de cuisine...

Des concours culinaires, de danses et bien d’autres activités récréatives ont meublé cette journée.

Mme Assetou Gon Coulibaly, l’épouse du Premier ministre, marraine de la cérémonie, a été représentée par Koné Bintou, secrétaire générale adjointe du Rassemblement des républicains (Rdr), chargée du protocole. Elle a lancé un message de paix et de mobilisation pour la victoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) en 2020.

AK