Imprimer cette page

Journée d’excellence 2018: Ta Lou, Bleu Charlemagne, Foani Services… distingués

lundi, 06 août 2018 12:26
Journée d’excellence 2018: Ta Lou, Bleu Charlemagne, Foani Services… distingués Crédits: DR

Elles sont 77 personnes physiques et morales ivoiriennes qui ont été primées ce lundi 6 août 2018, à l’occasion de la 6e édition de la Journée nationale d’excellence, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’athlète Marie-Josée Ta Lou, le Commissaire Bleu Charlemagne, président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada), Foani Services, dans le secteur de l’élevage, le Chu de Treichville, Prosuma (secteur des supers marchés), le lycée professionnel de Man (formation professionnelle), etc. ont été distingués dans leurs différents domaines d’activités.

«Je salue ces performances qui résultent des efforts des Ivoiriens», s’est réjoui le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Tout exprimant sa fierté aux lauréats, il les invite par la même occasion à «demeurer des modèles dans les tous les domaines de la vie».

Selon le Président de la République, la célébration de l’excellence qui n’a ni couleur ni religion ni ethnie est un «appel à voir grand pour la Côte d’Ivoire».

Pour la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou, la distinction lui donne «la motivation pour encore glaner d’autres lauriers».

Ces 77 lauréats ont reçu un diplôme, un trophée et une enveloppe de 10 millions de Fcfa. Ils ont été sélectionnés par un comité présidé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. La liste des récipiendaires a été validée ensuite par le Conseil des ministres, avant la remise des prix ce lundi.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 424 fois Dernière modification le lundi, 06 août 2018 12:49