Jeûne: La section de l’Aeemci du campus de Cocody offre un repas collectif aux étudiants musulmans

Jeûne: La section de l’Aeemci du campus de Cocody offre un repas collectif aux étudiants musulmans

C'était en présence de l'imam Massamba Touré, de la radio Alfaida de Koumassi, des anciens membres et l'ensemble des étudiants musulmans. A cette occasion, Massamba Touré a rappelé le sens de la cohésion sociale et du partage en s’appuyant sur le thème « Fraternité en Islam ».

Selon lui, le partage et la fraternité cohabitent et ne sont rien d'autres que la garantie de la solidarité mutuelle entre les frères croyants. « Les croyants ne sont que des frères, d'ailleurs, la fraternité ne garantit que l'amour et la solidarité mutuelle », a dit le guide religieux.

La reconnaissance du travail bien fait et la mutualisation des efforts afin de consolider les valeurs du vivre-ensemble sont, entre autres, objectifs présentés par Diarra Ibrahim Issouf, président du comité de l’Aeemci du campus de Cocody.

Pour lui, le partage d'un repas est une occasion pour collaborer et communier sans hostilité avec les anciens pour bénéficier de leurs conseils et leur savoir-faire en termes de civilité. « D'abord, c'est un repas de reconnaissance à l'endroit de tous nos collaborateurs qui, de près ou de loin, nous soutiennent dans ce mois de jeûne. Mais également échanger avec nos aînés pour profiter de leurs expériences », a mentionné le président de l’Aeemci du campus de Cocody. Et de lancer un appel aux autorités compétentes pour leur admission en résidences universitaires.

Se félicitant, Adom Séverin, invité au partage du repas, a tenu à remercier l'ensemble des organisateurs qui, selon lui, ne ménagent aucun effort pour satisfaire la communauté estudiantine en général et en particulier les étudiants musulmans, à la cohésion et à la solidarité au bénéfice de la nation.

Créée dans les années 1970, l’Aeemci a pour objectifs, entre autres, de susciter et sauvegarder la foi et la croyance en Allah le Dieu unique ; de créer des relations de solidarité et de fraternité entre les élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire et de contribuer à une meilleure pratique de la religion musulmane.

Jean Bavane Kouika