Jeûne: Fabrice Sawegnon offre une tonne de riz et de sucre aux musulmans du Plateau

Jeûne: Fabrice Sawegnon offre une tonne de riz et de sucre aux musulmans du Plateau

Une tonne de riz et une autre de sucre. C’est le don que « le fils du Plateau » a fait aux musulmans des dix-huit sous-quartiers de la commune des affaires, en présence de deux imams et de plusieurs personnalités locales. Pour Fabrice Sawegnon, cette cérémonie qu’il a voulue sobre et sans protocole, pour respecter l’esprit de recueillement et de piété du jeûne, traduit la matérialisation d’une de ses promesses: celle d’être toujours aux côtés des populations du Plateau.

L’occasion a été aussi mise à profit par le patron de Voodoo communication pour communier avec ses « parents » qu’il n’avait pas vus de façon solennelle depuis les dernières municipales. Touché par cette marque de solidarité, l’imam Dèm Ibrahim du camp Gallieni a traduit toute la gratitude de la communauté musulmane au donateur, avant d’inviter les uns et les autres au pardon.

« Le Ramadan est un mois de pardon et de partage. Que Dieu nous aide à nous donner la main pour travailler ensemble à sa gloire », a conseillé l’homme de Dieu. Qui a fait des prières pour Fabrice Sawegnon, pour dit-il, « tout ce qu’il fait pour les habitants du Plateau en général et la communauté musulmane en particulier ».

Propos confirmés par cette dame sortie de l’assistance et qui a tenu, au nom des « mamans de Fabrice », à exprimer publiquement sa reconnaissance. « Merci de penser à nous. On prie pour vous. Que Dieu vous bénisse, qu’Il vous aide à accomplir tous vos projets et qu’Il vous garde dans le creux de sa main », a-t-elle prié.

Marc Yevou