JCI Emeraude : La nouvelle présidente, investie

mardi, 13 août 2019 10:44
Salifou Diakité, le président sortant en compagnie de Soumahoro Miriam, fraichement élue Salifou Diakité, le président sortant en compagnie de Soumahoro Miriam, fraichement élue

Soumahoro Miriam épouse Touré, nouvelle présidente exécutive 2020 de la Jci Emeraude a été investie le 10 août, lors d’un diner gala dans la commune du Plateau.

Cette investiture vient refermer la série d’activités engagées dans le cadre de la convention nationale de cette association, quelques jours plus tôt. Soumahoro Miriam est la deuxième présidente de cette jeune association qui a vu le jour en 2018. Elle présidente a affiché ses ambitions de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, Salifou Diakité. Collecte de sang, sortie détente, organisation de formation en anglais, arbre de noël… figurent au calendrier de ses actions.

Il faut ajouter à ce programme, le projet éducation pour tous, qui prévoit la réhabilitation des toilettes d’une école publique dans la commune d’Attécoubé. Un projet évalué à 11 millions de frs qui permettra de rétablir l’hygiène en faveur de 3000 élèves et 70 enseignants, selon les chiffres fournis par la commission chargée de l’étude du projet. Soumahoro Miriam a appelé à la solidarité de tous les membres de son association, pour la réalisation de tous ces projets.

L’intronisation des nouveaux membres et les awards des meilleurs membres sur la mandature écoulée, ont constitué les autres points forts de ce rendez-vous. Le parrain de la cérémonie, Gervais Coulibaly, vice-président de la commission électorale indépendante (Cni), a prodigué de sages conseils à ses filleuls. Emmanuel Esmel Essis, secrétaire d’état chargé de l’investissement privé, et  Méité Bouaké, respectivement patron et président de la cérémonie, se sont fait représentés.

DRAMOUS YÉTI