• Accueil
  • Société
  • Investiture d’un Pasteur CMA/Ehouman Bernard: ‘’Bédié demande aux Ivoiriens de pratiquer la justice…’’

Investiture d’un Pasteur CMA/Ehouman Bernard: ‘’Bédié demande aux Ivoiriens de pratiquer la justice…’’

mardi, 14 novembre 2017 19:23
Ehouman Bernard, représentant le parrain Henri Konan Bédié. Ehouman Bernard, représentant le parrain Henri Konan Bédié. Crédits: Jules Claver Aka

Ce dernier a reçu les hommages de ses fils et filles qui lui ont exprimé leur reconnaissance pour l’éducation de qualité qu’il leur a donnée. Le Surintendant du District de M’batto aura sous sa responsabilité, les départements d’Arrah et de Bongouanou.

Investiture d’un Pasteur CMA/Ehouman Bernard: ‘’Bédié demande aux Ivoiriens de pratiquer la justice…’’

« Le président Henri Konan Bédié demande à tous les Ivoiriens, à travers l’Eglise de se conformer aux exigences du Seigneur. Ces exigences qui ne sont rien d’autres que de pratiquer la justice, d’aimer la fidélité et de marcher humblement devant Dieu ». Tel est le message du Président Henri Konan Bédié, transmis aux Ivoiriens en général et à la communauté chrétienne de l’Eglise Cma en particulier. C’était le 12 novembre, à l’occasion de l’investiture du Surintendant de l’Eglise Cma du District de M’batto, le Révérend Kouassi Konan Léonard.

Le représentant du parrain a insisté sur l’attachement d’Henri Konan Bédié à la paix en Côte d’Ivoire. « Le Président Bédié tient à la paix des Ivoiriens. C’est pourquoi, il invite, à travers l’Eglise, tout le peuple à rechercher chaque jour, la justice de Dieu, ainsi que le bien de tout le pays et à réprouver de façon visible toute attitude contraire », leur a-t-il fait savoir.

Avant l’intervention des officiels, les fidèles de l’Eglise Cma venus des quatre coins du pays, ont eu droit à un culte d’adoration. Le Révérend André Yao, Surintendant de la région de Dimbokro, qui a livré le message du jour, a tenu à exprimer la gratitude de l’Eglise Cma à tous les invités. Puis, s’appuyant sur l’évangile de Saint-Jean, chapitre 20 et le verset 21, il a invité le nouveau Surintendant du District de M’batto, à être « un envoyé de Dieu comme Jésus-Christ ». Il a également exhorté les fidèles du District et tous les collaborateurs du Surintendant à le soutenir dans sa mission, à travers la prière.

Le président de l’Eglise Cma, le Révérend Alonde Brou Pierre, a procédé à l’investiture du Surintendant de M’batto. Qui doit, entre autres missions, veiller à l’application des textes de l’Eglise, visiter chaque paroisse de son District au moins deux fois par an.

Kouassi Konan Léonard s’est engagé à servir dans le respect de l’autorité et à ne poser aucun acte contraire aux principes de l’Eglise. Entre prières, louanges et adoration, les fidèles ont exprimé leur reconnaissance à Dieu et manifesté leur joie pour l’investiture du Révérend Konan Kouassi Léonard.

Ce dernier a reçu les hommages de ses fils et filles qui lui ont exprimé leur reconnaissance pour l’éducation de qualité qu’il leur a donnée. Le Surintendant du District de M’batto aura sous sa responsabilité, les départements d’Arrah et de Bongouanou. D’ailleurs, dans le cadre de la politique d’implantation de l’Eglise, le Révérend Alonde Brou Pierre, président de l’Eglise a annoncé une campagne d’évangélisation dans la région du Moronou du 19 au 26 novembre prochain.

Les autorités religieuses et politiques de M’batto ont marqué de leur présence cette cérémonie d’investiture, à la grande satisfaction des responsables de l’Eglise.

Jules Claver AKA

 

 

Read 160 times Last modified on mardi, 14 novembre 2017 19:38