Intoxication alimentaire et accident de circulation: un soutien de 27 millions Fcfa aux victimes

Intoxication alimentaire et accident de circulation: un soutien de 27 millions Fcfa aux victimes

Intoxication alimentaire et accident de circulation: un soutien de 27 millions de Fcfa aux victimes

 Le gouvernement a apporté, le 26 septembre 2015,un soutien financier d'une valeur de 27 millions de Fcfa aux victimes et aux parents des victimes de l’intoxication alimentaire de Gnankagnankassou et d’un accident de circulation qui a eu lieu à Taabo-village. L’intoxication alimentaire survenue le 20 août a enregistré 10 morts et l’accident qui s’est produit le 22 août, a fait deux morts.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice, conduisait cette délégation. Elle s’est rendue respectivement dans ces deux localités pour y apporter le réconfort et le soutien du gouvernement.

A Gnankagnankassou,  le ministre Bandaman Maurice et le chef de cabinet de la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et l’Enfant,Halaoui Victoire ont fait un don  d’une valeur de15 millions de Fcfa aux victimes et parents des victimes. Sept millions de Fcfa serviront à organiser les  funérailles des 10 personnes décédées. Quant à leurs ayant droits, ils auront chacun la somme de 500 000 Fcfa. Le reste de la somme sera répartie entre les deux rescapés.

A Taabo-village, c’est la somme de 12 millions de Fcfa qui a été distribuée aux victimes et à leurs ayant droits. Les parents des deux enfants décédés ont reçu chacun  500 000 Fcfa. Les 44 blessés ont, quant à eux, perçu chacun la somme 250 000 Fcfa.

Le ministre Bandaman Maurice a, lors du passage de la délégation dans ces villages, prôné le pardon et l’apaisement.

Rappelons que les 10 personnes à Gnankagnankassou sont décédées suite à un empoisonnement de la poudre de maïs par un sexagénaire. Par contre, à Taabo-village, un jeune du village a, lors des activités socioculturelles organisées dans ledit village, foncé avec une voiture sur la foule et a tué deux enfants.

Bellarmin Yao Kan
Correspondant Régional