Intempéries: Le district d’Abidjan sous les eaux

Intempéries: Le district d’Abidjan sous les eaux

Intempéries: Le district d’Abidjan sous les eaux

Le district d’Abidjan est sous les eaux depuis la nuit de mercredi jusqu’au moment de la publication de cet article. C’est une grosse pluie qui s'abat sur la capitale économique du pays.

Chacune des dix communes a son temps de pluie. Beaucoup de voies sont coupées le temps de la pluie. Il s’agit de la voie sous le pont d’Adjamé-ferrailles. Les eaux sur l'autoroute menant à Yopougon, au niveau du Banco.

Les autres communes sont aussi touchées par les effets pervers de cette pluie diluvienne. Toute chose qui rend difficile la circulation dans le district d'Abidjan. Des embouteillages et d'interminables bouchons, il y en a sur toutes les principales artères du district d'Abidjan.

De Yopougon à Port-Bouët en passant par Adjamé, Abobo, Marcory, Koumassi, le décor était partout le même. Certains habitants de Cocody, ce quartier chic, l'ont même momentanément abandonné. Comme d'habitude, certains quartiers ont été une nouvelle fois inondés. C'est le cas du quartier de la Riviera, dans la commune de Cocody. « C'est comme ça à chaque saison des pluies. Nous sommes obligés de déménager provisoirement », confie Hilaire Koffi, de la Riviera 3.

Notons que chaque année en saison de pluie, plusieurs personnes sont tuées par des glissements de terrain et les inondations.

Théodore Kouadio
Theodore.kouadio@fratmat.info