Insécurité: Un des chefs des "microbes" mis aux arrêts à Adjamé

Un jeune microbe
Un jeune microbe
Un jeune microbe

Insécurité: Un des chefs des "microbes" mis aux arrêts à Adjamé

Insécurité: Un des chefs des "microbes" mis aux arrêts à Adjamé

Fin de parcours pour Matcha plus connu sous le pseudonyme de "Maraca", l’un des chefs des "microbes" (adolescents gangsters). Il a été interpellé le mardi 29 juillet,  alors qu'il avait trouvé refuge chez des prostituées à  Abidjan-Adjamé-Bracodi.

"Maraca" et son gang qui sévissent à Adjamé-Bracodi, étaient recherchés pour avoir blessé par balle, en début du mois de juillet, deux personnes dont un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci). La Police judiciaire (Pj), après une enquête, a procédé, dans la soirée du mardi, à l’arrestation du chef de gang réputé être un sanguinaire.

"Maraca" s’était, lors d’une première arrestation, évadé du palais de justice d’Abidjan-Plateau, où il était en instance de jugement après plusieurs agressions.

Réfugié chez des prostituées à Adjamé-Bracodi, il avait monté un gangplus connu sous le nom de "microbes d’Adjamé". Ils agressaient ainsi tout citoyen qui avait le malheur de se retrouver dans leur zone une fois la nuit tombée.

Au nombre de leurs victimes, un élément des Frci qui a été poignardé et le jeune Ibrahim Camara dit Kalou qui a reçu deux balles à l’abdomen.

Dénoncé par un coup de fil anonyme, la Police judiciaire est arrivée sur les lieux et l'a arrêté. Ses éléments sont actuellement recherchés activement.

Pour rappel, les populations d’Adjamé-Bracodi s'étaient soulevées contre les prostituées dudit quartier qu’elles accusaient d'héberger des bandits et
d’atteinte aux mœurs.

Ouattara Ouakaltio