Insécurité: La gendarmerie de Bouaké abat un coupeur de route

Le bandit abattu dans les échanges de tirs
Le bandit abattu dans les échanges de tirs
Le bandit abattu dans les u00e9changes de tirs

Insécurité: La gendarmerie de Bouaké abat un coupeur de route

Insécurité: La gendarmerie de Bouaké abat un coupeur de route

L’unité mobile de la brigade de la 3e légion de la gendarmerie de Bouaké a mis en déroute samedi dernier des coupeurs de route dans le village de Kpangbagbo, situé à quelques kilomètres de l’aéroport de la capitale de la région du Gbèkè. Bilan, un malfrat tué.

Selon une source proche de ladite gendarmerie qui a donné l’information lundi, c’est suite à un coup de fil anonyme que les gendarmes ont été informés de la présence d’individus suspects non loin dudit village aux environs de 18 heures. Une patrouille de cette unité se rend immédiatement sur les lieux.

Les forces de l’ordre qui constatent effectivement la présence de ces individus, leur intiment l’ordre de s’arrêter pour un contrôle de routine. Ces derniers au lieu d’obtempérer, ouvrent le feu sur les gendarmes. La riposte sera fatale pour l’un des bandits. Quant aux autres, ils ont profité de la pénombre pour disparaître dans la nature.

Les éléments de la gendarmerie ont récupéré sur le bandit abattu un pistolet-mitrailleur et un chargeur avec des munitions.

Du fait de la nuit, c’est le lendemain dimanche que les forces de sécurité sont revenues sur les lieux pour continuer leur ratissage. Ils découvrent par la suite, des éléments importants qui vont leur permettre de mener l’enquête. Il s’agit entre autre des contacts téléphoniques mentionnés sur du papier.

Des traces de sang ont été également observées sur plusieurs mètres. Il s’agirait certainement d’un des gangsters blessé pendant les échanges de tirs.


Charles Kazony
Correspondant régional