Institut des aveugles de Yopougon: Le Lions Club Côte d’Ivoire réhabilite le centre médical

Institut des aveugles de Yopougon: Le Lions Club Côte d’Ivoire réhabilite le centre médical

A cette occasion, les Clubs Lions de Côte d’Ivoire issus des Régions 31 et 36 ont par anticipation le 6 octobre, témoigné leur solidarité aux personnes vulnérables. Notamment, les pensionnaires de l’Institut des aveugles d’Abidjan-Yopougon.

Ils ont de ce fait procédé à l’inauguration du centre médical de cet établissement qu’ils ont réhabilité, à hauteur d’environ 5 millions de F Cfa.

Ainsi, au nom du Lions Club de Côte d’Ivoire, la présidente de Région 36, Lynda Dadié-Sangaret, a traduit toute la volonté de ce club service à aider les personnes malvoyantes et leur fournir un cadre idéal.

Indiquant que ce centre médical est une œuvre Lions offerte en 1987 par le Club Océan à l’Institut des aveugles, la présidente de Région 36 a relevé leur engagement à continuer à collecter des fonds pour le renouvellement de ses équipements et la réhabilitation d’autres bâtiments.

Le directeur général de l’établissement, Pokou Komenan dit Anzoumana, a salué cette action de générosité du Lions Club de Côte d’Ivoire, qui 31 ans après avoir offert ce centre médical est revenu le remettre à neuf au bénéfice des malvoyants. Il a, en outre, indiqué que cette réhabilitation vient à point nommé. Car le bâtiment abritant ledit centre était en état de « dégradation très avancée. Et c’était avec beaucoup de difficultés que l’équipe médicale offrait les soins aux malades ».

Pokou Komenan dit Anzoumana a saisi l’occasion pour inviter l’opinion à « avoir un regard positif » vis-à-vis des malvoyants. Car dira-t-il, « il y a la vie à l’institut. Il y a des talents ici, tels que les musiciens, chanteurs, par exemple… ». Il a enfin, au nom des 160 pensionnaires et de tout le personnel, exprimé la reconnaissance de l’établissement au Lions Club de Côte d’Ivoire, pour cette œuvre de bienfaisance.

N. A.
Infos: une correspondance particulière