• Accueil
  • Société
  • Institut de formation de développement des compétences : Les élèves invités à cultiver l’excellence au travail

Institut de formation de développement des compétences : Les élèves invités à cultiver l’excellence au travail

mercredi, 19 juin 2019 16:12

La célébration de la fin d’année académique, à Institut de formation de développement des compétences  (Ifdec), placée sous le haut parrainage du ministre de l’Hydraulique, a été l’occasion pour son représentant, Djaa Koffi Antoine d’inviter les élèves à cultiver l’excellence au travail.

Livrant le message du ministre Laurent Tchaga, il a exhorté, vendredi, les apprenants à « se détourner des voies sans issue, de travailler et mettre en priorité leur avenir. » Avant de souhaiter à tous ceux qui sont en classe d’examen des vœux de succès. Les élèves de l’Ifdec ont terminé en beauté, dans la salle de la congrégation « Sant’Egidio » à Abidjan-Treichville.

Dans son intervention, le fondateur du groupe Ifdec, Kader Moussa Dogoni a indiqué que son établissement existe depuis 2011. Et affirme que c’est un centre d'excellence dans la formation technique. Il en veut pour preuve, les résultats scolaires. « C'est en moyenne 60% d'admis que nous enregistrons lors des examens à grand tirage », a-t-il souligné.

SDC