Insertion sociale: Le Premier ministre japonais visite le centre Marie Eugénie, samedi

Insertion sociale: Le Premier ministre japonais visite le centre Marie Eugénie, samedi

 Insertion sociale: Le Premier ministre japonais visite le centre Marie Eugénie, samedi

Annoncée pour ce vendredi 10 janvier à Abidjan, la visite officielle de deux jours du premier ministre japonais, Shinzo Abé en terre ivoirienne est également attendue par les pensionnaires du Centre Marie Eugénie à Abidjan-Cocody Angré et leurs responsables. En marge de ses rencontres officielles, le chef du gouvernement japonais effectuera une visite , le samedi 11 janvier, aux environs de 08 H 30 (heure locale), dans ce centre qui contribue à l’intégration sociale des jeunes filles par l’alphabétisation et la formation aux arts ménagers.

L’intérêt de cette visite se  justifie par le fait que, l’ambassade du Japon a participé à la construction d'un des  bâtiments du Centre Marie Eugénie.  Qui comporte notamment,  la direction, le secrétariat, une salle pour les moniteurs et monitrices, deux salles de classes et un préau qui sert de salle polyvalente. Quant au second bâtiment, il  a été construit par l’Ambassade de France.

La directrice  du Centre Marie Eugénie de Cocody-Angré, soeur Cécile Feliho, n'a pas manqué de souligner dans une presse locale de la place, les préparatifs pour réserver un accueil chaleureux à leur illustre hôte."Nous allons accueillir le Premier ministre japonais dans la joie et dans la simplicité. Nous allons lui ouvrir nos cœurs pour lui montrer ce que nous savons faire, ce que nous apprenons ici", a rapporté une presse locale.

Créé en 1996, le Centre Marie Eugénie est situé à Cocody Angré. Il accueille les filles déscolarisées. Surtout les filles de ménages tout en leur donnant la possibilité de garder le travail dans un système de double vacation.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info