• Accueil
  • Société
  • Insertion sociale: De nouvelles mesures pour prendre en compte les couches vulnérables

Insertion sociale: De nouvelles mesures pour prendre en compte les couches vulnérables

vendredi, 12 août 2016 18:56
Insertion sociale: De nouvelles mesures pour prendre en compte les couches vulnérables Crédits: DR

Selon le directeur général de l’emploi, Dogoh Franck Madou, il s’est agi, au cours de cette rencontre, d'abord, d’informer le secteur financier et bancaire sur la situation de l’emploi en Côte d’Ivoire, ainsi que les mesures prises par le gouvernement.

Insertion sociale: De nouvelles mesures pour prendre en compte les couches vulnérables

Mieux prendre en charge et de façon durable les problèmes d’emplois des couches vulnérables, à savoir les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées de plus de 35 ans. Tel est le sens de la rencontre d’informations et d’échanges entre la Direction générale de l’emploi (Dge), du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale avec le secteur financier et bancaire. C’était ce vendredi 12 août à la salle de conférences de la Dge, à Abidjan-Plateau.

Selon le directeur général de l’emploi, Dogoh Franck Madou, il s’est agi, au cours de cette rencontre, d'abord, d’informer le secteur financier et bancaire sur la situation de l’emploi en Côte d’Ivoire, ainsi que les mesures prises par le gouvernement. Ensuite, de présenter les attentes du gouvernement vis-à-vis de ce secteur en termes de contribution à la promotion de l’emploi et à la création de richesses dans le pays. Et enfin, de recueillir leurs avis et attentes en vue de renforcer leur contribution à la problématique de l’emploi.

« Tout ceci concourt à mettre en place un cadre de partenariat stratégique pour le recrutement à l’emploi de cette frange de la population vulnérable », a-t-il souligné.

Représenté par une délégation conduite par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-Ci) et l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (Apsfd-Ci), le secteur financier et bancaire a marqué, selon Dogoh Franck Madou, tout son intérêt à accompagner le gouvernement dans cette quête d’emplois.

Ils ont néanmoins, a-t-il ajouté, exprimé des attentes et souhaits liés aux dispositions fiscales à mettre en place par le gouvernement pour favoriser la création d’emplois.


Narcisse Angan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.