Insertion professionnelle: Les "Boursiers Fulbright" doivent y contribuer

Insertion professionnelle: Les "Boursiers Fulbright" doivent y contribuer

Insertion professionnelle: Les "Boursiers Fulbright" doivent y contribuer

Dans un discours prononcé le mercredi 24 février 2016 au cours d’une réception offerte en l’honneur des boursiers  Fulbright américains en Côte d’Ivoire et des anciens boursiers ivoiriens, l’Ambassadeur McCulley a noté que « Pour l’émergence 2020, la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et filles, y compris vous les boursiers du gouvernement américain, dans un esprit d’entraide et de solidarité, afin de contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des uns et des autres et à développer l’esprit d’entreprise ».  


C'était à l'occasion d'une réception organisée en l’honneur des boursiers Fulbright par l'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire à Abidjan Riviera Golf. L’Ambassadeur des Etats-Unis a salué les efforts des anciens boursiers Fulbright pour leurs contributions au renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

Cette réception a été offerte au lendemain d’un atelier sur le thème : « Coopération scientifique Ivoiro-Américaine : Enjeux et rôle majeur des nominés Fulbright pour un développement durable de la Côte d’Ivoire » organisé par Côte d’Ivoire Fulbright Association (CIFA).

L’Ambassadeur McCulley a demandé aux boursiers ivoiriens de mettre les expériences acquises durant leur séjour aux Etats-Unis au profit des institutions de leur pays notamment dans les domaines éducatifs, sanitaires, économiques et dans le secteur privé.  Il a également saisi l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux boursiers  Fulbright américains.

Initié par le gouvernement américain, le Fulbright est l’un des plus prestigieux programmes d’échanges éducatifs.  Ce programme qui porte le nom du Sénateur de l’Arkansas, J. William Fulbright, vise à promouvoir la compréhension mutuelle entre les citoyens américains et ceux des autres pays du monde.



Pour l’année académique 2015-2016, neuf coopérants Fulbright américains séjournent en Côte d’Ivoire. Ils interviennent dans différentes institutions ivoiriennes notamment à l’Université Félix Houphouët-Boigny, l’Université Internationale de Grand-Bassam, la Société pour le Développement Minier en Côte d’Ivoire (SODEMI), le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), les lycées Mamie Faitai et Garçons de Bingerville, le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire et l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire.

 

Source: Ambassade des Etats-Unis