• Accueil
  • Société
  • Insertion des jeunes: La Fondation Orange Côte d’Ivoire inaugure le 1er Fab Lab Solidaire dans la commune d’Abobo

Insertion des jeunes: La Fondation Orange Côte d’Ivoire inaugure le 1er Fab Lab Solidaire dans la commune d’Abobo

mardi, 14 mai 2019 22:44
Habib Bamba (directeur de la transformation digitale et média à Orange Ci) et Obin Guiako (président de l’Association Baby Lab) Habib Bamba (directeur de la transformation digitale et média à Orange Ci) et Obin Guiako (président de l’Association Baby Lab) Crédits: DR

La Fondation Orange Côte d’Ivoire a inauguré son premier « Fabrication Laboratory » ou Laboratoire de fabrication (Fab Lab), dans la commune d’Abobo. Elle accompagne l’Association Baby Lab dans la mise en place de ce centre d'éducation et d’innovation technologique

L’opérateur digital engagé, à travers  sa Fondation, entend équiper cet espace d’innovation et de fabrication numérique. C’est le 10 mai 2019, que cet outil de créativité a été officiellement inauguré par Habib Bamba, directeur de la transformation digitale et média à Orange Ci.

Ce lieu d’éducation et d’innovation technologique est avant tout un espace dédié. Où sont mis à disposition des équipements, machines et outils permettant de travailler sur des projets divers et variés axés autour de la conception d’objets. Le Fab Lab solidaire vise à sensibiliser les jeunes sur de nouvelles pratiques d’apprentissages. Et cela, grâce à la réalisation concrète d’objets en développant ainsi de nouvelles compétences.

La particularité des FabLabs de la Fondation Orange, est son caractère solidaire qui se veut un outil d’insertion des jeunes en quête de créativité. Ce centre d’innovation et de créativité a été mis sur place à l’intention des élèves des écoles publiques et privées, ainsi que des jeunes déscolarisés appartenant à des associations de jeunes artisans, d'entreprises. L’opérateur digital engagé attend de ses jeunes qu’ils soient capables de travailler en mode projet avec d’autres profils de personnes. Aussi entend-t-il valoriser la créativité de ces jeunes.

« C’est le lieu où nous pensons innovation, engagement numérique au niveau de la communauté », a soutenu Obin Guiako, président de l’Association Baby Lab. Qui ambitionne faire des quartiers populaires de potentiels pôles numériques en Côte d’ Ivoire.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.