Insécurité: Des spécialistes en vol de taxis compteurs aux arrêts

Ces présumés braqueurs iront répondre de leurs actes devant le tribunal
Ces présumés braqueurs iront répondre de leurs actes devant le tribunal
Ces pru00e9sumu00e9s braqueurs iront ru00e9pondre de leurs actes devant le tribunal

Insécurité: Des spécialistes en vol de taxis compteurs aux arrêts

Trois présumés braqueurs spécialisés dans le vol de taxis compteurs ont été pris en flagrant délit, dans un garage auto, alors qu’ils tentaient de vendre un véhicule braqué dans la nuit du 1er mai 2019.

Manque de pot pour eux, la police qui exploitait une information anonyme a pris les mauvais garçons la main dans le sac. Touré Lanciné, Diomandé Louty et Bamba Adama sont aux mains des hommes du commissaire divisionnaire Roger Yéo Kollo, préfet de police adjoint d’Abidjan et chargé des opérations. Tandis que le nommé Moussa Diallo en fuite, est activement recherché.

La nuit des faits, explique Touré Lanciné, qui reconnaît être braqueur depuis 2007, Diallo l’a rejoint à 3h du matin. Heure à laquelle ils empruntent un taxi qui les conduit dans les environs de la Maca. Sur place, le chauffeur est projeté hors du véhicule et les deux bandits sont rejoints par leur complice Diomandé Louty, avant de mettre le cap sur un garage à Yopougon-Kouté. Où les attendait leur complice et receleur Bamba Adama, qui dit être chauffeur et gérant de taxi.

C’est en ces lieux qu’ils sont surpris par la police qui les suivait depuis. Dans ses explications Touré Lanciné révèle que trois de ses complices avec lesquels il braquait, sont décédés et un autre vit désormais en Europe. Les présumés braqueurs seront mis à la disposition du parquet pour répondre de leurs actes.

Marc Yevou