Insécurité: Des braqueurs ouvrent le feu sur un enseignant

Insécurité: Des braqueurs ouvrent le feu sur un enseignant

Insécurité: Des braqueurs ouvrent le feu sur un enseignant

Dans la nuit du 30 mai, des malfrats ont dépouillé et tiré à bout portant sur M. Coulibaly, enseignant au lycée de Grand-Bassam.

Selon des témoignages recueillis  sur place, le professeur d’anglais qui a également une agence de transfert d’argent venait de retirer une forte somme d’argent à la banque. Après fermeture de son  agence de transfert, il prend la route du domicile familial, ignorant qu’il est suivi par des voleurs.

Une fois devant la porte du domicile de l’enseignant, ces derniers, armés de pistolets automatiques, le prennent au collet et lui ordonnent de leur remettre son sac contenant sa recette et l’argent retiré tantôt.

M. Coulibaly tente alors de jeter le sac à l’intérieur de sa cour, mais celui-ci bute contre la clôture et retombe devant les malfrats. Ils le récupèrent tranquillement et tirent à bout portant dans les pieds du professeur d’anglais.

C’est devant les populations du quartier Sinzala de Grand-Bassam, impuissantes, et leur victime qu’ils prennent la poudre d’escampette.

L’enseignant a été transporté le même jour au Centre hospitalier universitaire d’Abidjan-Treichville où il a subi avec succès une opération chirurgicale.

Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver ces malfaiteurs.

Symphonie Mombohi
Correspondant local