Inscriptions à l’UFHB: C’est une dernière chance pour les retardataires, selon Dr Cissé

Des étudiants  à la scolarité pour leurs inscriptions(Archive)
Des étudiants à la scolarité pour leurs inscriptions(Archive)
Des u00e9tudiants u00e0 la scolaritu00e9 pour leurs inscriptions(Archive)

Inscriptions à l’UFHB: C’est une dernière chance pour les retardataires, selon Dr Cissé

 Inscriptions à l’UFHB : « C’est une dernière chance pour les retardataires », selon Dr Cissé

Démarrées depuis le mois de janvier 2014, la date limite des inscriptions comptant pour la rentrée scolaire 2013-2014 à l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb)  d'Abidjan-Cocody est fixée au 29 août  prochain. Les étudiants retardataires  devront, à compter de ce lundi 25 août, prendre toutes les dispositions pour s’acquitter de leurs frais d’inscription. Car passé ce délai, « ils ne feront plus partie de l’effectif des étudiants de l’Ufhb de Cocody de 2013-2014 », a averti Dr Idriss Cissé, directeur de la scolarité centrale de ladite  université.

« Le communiqué de la présidence est précis. C’est une dernière chance qu’on accorde aux étudiants retardataires », a encore insisté Dr. Idriss, qui intervenait ce dimanche 24 août à l’émission « Le magazine du dimanche », diffusée sur la première chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti1).

Le responsable de la scolarité centrale de l’Ufhb assure également que toutes les dispositions seront prises pour accueillir les retardataires. « Un calcul rapide: nous avons 15 guichets disponibles à la scolarité. Si nous prenons 250 étudiants par jour par guichet, cela fait exactement 3750 étudiants inscrits par jour. Du lundi au vendredi, cela fait 5 jours, multipliés par 5. C’est  au-delà de notre espérance. Nous aurons 18750 étudiants inscrits, quand nous attendons au maximum 17.000 étudiants ». La seule difficulté, a-t-il pourtant déploré, « c’est que les étudiants ne se présentent pas ».

À ce jour, seulement  33.212 étudiants sont  inscrits. Alors que  sont attendus un volume maximum de 50.000 étudiants. Il y a donc un déficit de 17.000 étudiants, a-t-on également appris.

« Pour un étudiant, l’inscription est annuelle, obligatoire, payante, subventionnée ou exonérée selon le cas », a terminé  Dr Idriss Cissé.

Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info