Éducation: 100.000 élèves non encore inscrits en ligne

Pour les inscriptions  de l'année  prochaine, chaque élève a besoin d'un numéro matricule
Pour les inscriptions de l'année prochaine, chaque élève a besoin d'un numéro matricule
Pour les inscriptions de l'annu00e9e prochaine, chaque u00e9lu00e8ve a besoin d'un numu00e9ro matricule

Éducation: 100.000 élèves non encore inscrits en ligne

Éducation: 100.000 élèves non encore inscrits en ligne

« Il faut retenir que nous sommes déjà à 1.060.000 élèves enregistrés qui ont un matricule valide sur 1.200.000. Donc nous avons encore environ 100.000 élèves à rattraper », a révélé à la presse, le sous-directeur du système d’information à la direction de la planification et de l’évaluation des statistiques du ministère de l’Éducation nationale, Coulibaly Gninhoya.

C'était en marge de l’atelier bilan de l’actualisation et de l’immatriculation pour l’année scolaire 2013-2014. Cette rencontre de réflexion qui a démarré le 17 juin, s'achève ce mercredi 19 juin à Yamoussoukro.

Ce séminaire, a poursuivi M. Coulibaly, a pour but de préparer les inscriptions en ligne de la rentrée prochaine. Car, a-t-il indiqué, « les informations qui sortiront du fichier seront la clé de l’inscription en ligne. Donc, il faut qu’on veille à ce que chaque élève de Côte d’Ivoire soit enregistré dans ce fichier. Et qu’on s’assure qu’il a un matricule valide qui peut servir pour faire son inscription à la rentrée prochaine ».

Pour ce faire, le sous-directeur du système d’information signale que tous les résultats seront mis en ligne.

Une plate-forme de consultation par « sms » sera ouverte aux élèves et aux parents avant les inscriptions en ligne. Et ce, en vue de vérifier si les informations les concernant sont exactes. Ceux qui n'auront pas de matricules pourront l'avoir à travers la Direction régionale de l'éducation nationale (Dren).

 

KOFFI  KOUAME

Agence Yamoussoukro