• Accueil
  • Société
  • Inondations à Aboisso: Les autorités prennent des dispositions pour reloger les habitants touchés.

Inondations à Aboisso: Les autorités prennent des dispositions pour reloger les habitants touchés.

dimanche, 15 juillet 2018 10:02
Inondations à Aboisso: Les autorités prennent des dispositions pour reloger les habitants touchés. Crédits: DR

La ville d’Aboisso connait des inondations à la suite de la montée des eaux du fleuve Bia, depuis le vendredi 13 juillet 2018. Cette situation est due aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville, la veille. C’est-à-dire le jeudi 12 juillet.

Par conséquent, des domiciles, des commerces et certaines rues qui sont inondés. Selon certaines, dans des habitants, l’eau est monté jusqu’à un mètre, voire plus ! Les routes sont coupées. Selon certaines images balancées sur les réseaux sociaux, c’est en pirogues que des riverains du fleuve Bia évacuent ce qu’ils ont pu sauver dans les domiciles.

Face à la situation, les autorités ne sont pas restées les bras croisés. Le maire, Mamadou Kano, «a invité les populations riveraines à déguerpir des lieux sinistrés», rapportent l’AIP. Mieux, «nous avons pris des dispositions pour qu’un certain nombre de familles soient logées dans le foyer catholique», indique pour sa part, le député Jérémie N’Gouan. «Le lendemain nous avons fait loger plus de 100 familles dans une école publique au quartier TP», ajoute-t-il.

On ne déplore aucune perte en vie humaine, selon des sources sécuritaires.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 317 times Last modified on dimanche, 15 juillet 2018 11:32