Inondation à Grand-Bassam: Le Premier ministre fait un don d’une valeur de 72 millions de F Cfa

Inondation à Grand-Bassam: Le Premier ministre fait un don d’une valeur de 72 millions de F Cfa

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, qui représentait le Premier ministre, a procédé hier à la remise de dons, au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Ces dons sont composés, entre autres, de plusieurs tonnes de riz, de cartons d’huile, de pâtes alimentaires, de matelas et de nattes. Le tout, d’une valeur de 60 millions de F Cfa. En plus, Amadou Gon Coulibaly a offert la somme de 12 millions de F Cfa, en espèce. Ce montant et les dons en nature ont été remis aux victimes, au quartier Phare qui accueille plusieurs victimes.

« Le Premier ministre, en mission hors du pays, nous a demandé de venir soutenir le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, originaire de Grand- Bassam et dire qu'il est de tout cœur avec les populations de Bassam », a déclaré le ministre Adjoumani.

En exprimant, au nom du Premier ministre, la compassion et le réconfort du gouvernement, il a émis le vœu que Dieu assiste les Bassamois dans cette épreuve. « Il faut rendre gloire à Dieu. Car, ailleurs, ce sont des villes qui ont été ravagées par des tempêtes. Ici, heureusement on ne déplore que de nombreux dégâts matériels », a ajouté le représentant du Premier ministre.

Par ailleurs, il a rassuré les sinistrés que cette situation « prendra fin très bientôt ». Le ministre Adoumani a, en outre, réitéré le soutien du gouvernement, en affirmant que le Chef de l’Etat, le Premier ministre et l’ensemble des membres de l’équipe gouvernementale « seront toujours aux côtés des populations ivoiriennes ».

Kobenan Kouassi Adjoumani était à la tête d’une délégation composée notamment du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ramata Ly-Bakayoko et de son homologue en charge de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité. 

Après que les membres de la délégation ont sillonné les quartiers de la cité balnéaire touchés par les inondations, le ministre Sidiki Diakité a remercié le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour cet appui moral et matériel qu’il vient d’apporter à la population. Il a, en outre, traduit « toute la reconnaissance des populations aux actions du Président de la République et à son gouvernement ».

Pour sa part, le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a salué les efforts du gouvernement depuis le début des inondations. Les populations sinistrées sont hébergées à la Paroisse Cœur immaculé de Marie, au quartier "Impérial" et au quartier "Phare".

MARCEL APPENA