INJS: La cité universitaire ouverte la rentrée prochaine

INJS: La cité universitaire ouverte la rentrée prochaine

INJS: La cité universitaire ouverte la rentrée prochaine

«17 bâtiments d'une capacité de 2000 lits ont été affectés à l'hébergement des étudiants. Les travaux de mise en adéquation en vue de leur utilisation sont en cours et les étudiants pourront les intégrer dès la rentrée prochaine», a révélé Albert François Amichia, ministre des Sport et des Loisirs.

C'était à l'occasion de la conférence de presse qu'il a animé, le jeudi 7 juin 2018, à son cabinet de l'immeuble Sogefiha d'Abidjan-Plateau, suite au décès d'un étudiant de cette école.

Il faut signaler que 33 bâtiments préfabriqués comprenant 2000 chambres doubles, dont 100 pour les personnes à mobilité réduite ont été construits pour accueillir 4000 athlètes dans le cadre des VIIIe Jeux de la Francophonie organisé en Côte d'Ivoire du 21 au 30 juillet 2017. Les étudiants du campus de Cocody s'étant opposés à ce projet.

Mais depuis la fin de cette compétition, les 430 étudiants qui avaient été délogés de leurs cités universitaires en faveur de ces jeux attendent toujours de regagner ces résidences. Une situation qui était prévue pour durer six mois.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info