Infrastructures scolaires: La réalité dans le Hambol

Infrastructures scolaires: La réalité dans le Hambol

Lors d’une conférence de presse  à Cocody, mercredi, il a tenu à faire des précisions. Pour lui, le collège de Satama Sokoura mis en cause est bel et bien opérationnel. «  Pour cette année, nous avons besoin de deux salles et de bureaux pour le principal et les professeurs, ainsi que des toilettes. Tout est prêt », a-t-il réagi.

Konaté Kalil Ibrahim a même fait savoir que  l’image qui circule sur les réseaux sociaux n’est pas en réalité le collège de Satama Sokoura, déjà opérationnel, mais plutôt le collège de proximité de Bassawa qui n’est pas encore ouvert. Il a donc mis en garde toutes les personnes qui font circuler de fausses informations sur la région du Hambol.

Cette région se prépare à accueillir le Président de la République, à la faveur d’une visite d’Etat. Il a souligné que le gouvernement y a fait d’énormes réalisations sur le plan des infrastructures scolaires depuis 2011. « Sur les 201 villages que compte la région, seulement 48 étaient électrifiés en 2011. Aujourd’hui, en 2019, ce chiffre est passé à 25I », a-t-il soutenu.

Avant de déclarer que le secteur de l’Education dans le Hambol a connu beaucoup d’investissements. Sur ce point, le président du Conseil régional a avancé que de 7 collèges en 2011, le nombre est passé à 19. Fort de ce constat, il a indiqué qu’ « en 8 ans, le Président de la République a fait plus qu’en 50 ans ».

KM