Infrastructure sanitaire: Les épouses des ambassadeurs africains offrent un bâtiment au centre de santé d’Aliodan

Les mères d’Aliodan ont reçu des présents des mains du ministre de la santé et pdes personnalités présentes.
Les mères d’Aliodan ont reçu des présents des mains du ministre de la santé et pdes personnalités présentes.
Les mu00e8res du2019Aliodan ont reu00e7u des pru00e9sents des mains du ministre de la santu00e9 et pdes personnalitu00e9s pru00e9sentes.

Infrastructure sanitaire: Les épouses des ambassadeurs africains offrent un bâtiment au centre de santé d’Aliodan

Ce don du Groupe des épouses des chefs de mission diplomatique africains accrédités en Côte d’Ivoire (Gecmda) et équipé par le Réseau des chambres des experts européens département Afrique de l’ouest (Rceedao) a coûté 40 millions de FCFA.

Pour la présidente des épouses des diplomates africains, Kadidiatou Sourang, le bâtiment offert répond au souci de participer au développement de la Côte d’Ivoire, leur pays hôte, mais surtout témoigner leur solidarité aux populations défavorisées. « Nous, épouses des chefs de mission diplomatique africains accrédités en Côte d’Ivoire, nous vivons les mêmes soucis que les populations ivoiriennes. Avec les quelques moyens que Dieu a bien voulus nous accorder et surtout avec l’aide de bonnes volontés, nous nous devons d’accompagner ce beau pays dans sa volonté d’accéder aux pays dits émergents. Raison pour laquelle nous avions décidé de faire gracieusement ce don aux populations d’Aliodan, un quartier abritant des populations à faible revenu », explique la présidente. Avant de promettre ces actions dans d’autres quartiers de la capitale économique. 

Pr. Bakayoko-Ly Ramata qui a salué l’action des donatrices, s’est dite heureuse de ce que ce centre de santé va servir aux femmes, aux enfants et surtout à la famille en général dont les besoins font partie de ses attributions.

L’autre donateur, SEM Sangaré Sidiki Aboubakar, Représentant-résident du Rceedao, a rappelé qu’en équipant le centre de santé, le réseau mettait ainsi en exergue un pan de ses activités, à savoir le développement des infrastructures communautaires de base. Avant de promettre, pour les prochains jours, une ambulance médicalisée audit centre.

Le ministre Aka Aouélé qui s’est dit heureux de recevoir l’action de solidarité des épouses de diplomates, a annoncé que cette cérémonie marquait le début d’une série d’inauguration de plus de 300 établissements sanitaires, conformément au programme de solidarité du gouvernement ivoirien. Une visite des lieux en présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur du Gabon, a permis d’apprécier le travail abattu par les donateurs.

Marc Yevou