• Accueil
  • Société
  • INFAS: "Le système LMD prévu pour la rentrée 2015", selon un expert

INFAS: "Le système LMD prévu pour la rentrée 2015", selon un expert

mercredi, 11 septembre 2013 10:50
INFAS: "Le système LMD prévu pour la rentrée 2015", selon un expert Crédits: Archives

L'expert a aussi précisé  que ces différentes étapes qui précèdent la phase concrète de l'application  du système Lmd,  relèvent de la volonté du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida.

Infas: "Le système LMD prévu pour la rentrée 2015", selon un expert

A l'instar des universités ivoiriennes, le système Licence-master-doctorat (Lmd) sera appliqué pendant l'année scolaire 2015-2016 à l'Institut national de formation des agents de santé (Infas) de Côte d'Ivoire. L'information, rapportée par l'Agence ivoirienne de presse (Aip), a été donnée, mardi, à Agboville, lors d'un atelier de réflexion animé  par Aka Koutoua, expert en charge du système Lmd dans cet institut.

« Nous sommes ici pour analyser tous les aspects de la réforme au plan académique et institutionnel. Au plan académique, il s'agit de voir les différents aspects du processus d'apprentissage dans un cadre plus formel qui répond aux préoccupations du système Lmd. Le schéma institutionnel concerne le cadre organique et l'adaptation au système", a détaillé Aka Koutoua.

L'expert a aussi précisé  que ces différentes étapes qui précèdent la phase concrète de l'applicationdu système Lmd,relèvent de la volonté du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida. « Le ministère a projeté ce système pour la rentrée 2015 », a-t-il soutenu.

 

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.