INFAS-Abidjan: Les étudiants exposent leurs préoccupations à la Direction générale

INFAS-Abidjan: Les étudiants exposent leurs préoccupations à la Direction générale

C’était le mardi 20 mars 2018 au cours d’une rencontre initiée par la direction générale avec à sa tête, le Pr. Meliane N’Dhazt épouse Sanogo.

S’exprimant en tant que président de la 26e promotion, Koffi Kouadio Arsène a égrené les difficultés auxquelles ses condisciples sont confrontés quotidiennement au sein de l’établissement. Il a cité entre autres le manque de climatisation dans certaines salles de classe, les carnets de stages non encore reçus ainsi que les permis de conduire non pour l’instant perçus après la souscription audit projet. Le retard dans le paiement des bourses et de certains arriérés ont été évoqués au cours des échanges.

Koffi Kouadio Arsène s’est par ailleurs interrogé si l’Infas applique le système Lmd (licence, master, doctorat). En cas d’une réponse positive, est ce que leurs 3 ans de formation seront sanctionnés par l’obtention d’une licence ?

Koffi Arsène a terminé en souhaitant que l’administration associe la population estudiantine dans la mise en œuvre des réformes entreprises. Comme doléances, il a notamment demandé que la bourse soit « revalorisée passant de 49 500 Fcfa à 100 000 Fcfa ».

Représentant la directrice générale, le conseiller technique et par ailleurs responsable des études de l’école des techniciens supérieurs de santé M. Boka Chabeou a dit avoir pris bonne des difficultés évoquées par les interlocuteurs du jour. Il s’est alors engagé à les transmettre « fidèlement » au premier responsable de l’Infas afin que des solutions soient trouvées.

Avant de clore son propos, M. Boka, qui avait à ses côtés M. Eloi Konan, le chef du service de communication de l’Infas, a salué l’ambiance qui a prévalu lors de ladite rencontre. Il a assuré que l’administration s’inscrivant dans la dynamique de la communication organisera une autre entrevue la semaine prochaine.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info