Indénié Djuablin: La GIZ fait don d’un bâtiment et d’un véhicule à la police scientifique

Indénié Djuablin: La GIZ fait don d’un bâtiment et d’un véhicule à la police scientifique

Le don de cette agence de coopération internationale allemande pour le développement a été remis officiellement à la direction générale de la police avec à sa tête le contrôleur général, Kouyaté Youssouf. C’était le vendredi 11 mai 2018, en présence de plusieurs autorités politiques, administratives et coutumières, selon une note officielle de l’administration policière.

Le directeur général s'est félicité pour cette action et a souligné que cela participera « au rayonnement de la police dans la région de l'Indénié-Djuablin ».

En marge de cette cérémonie, le contrôleur général de police Kouyaté Youssouf a rendu une visite de courtoisie, selon la même source, à sa Majesté Nanan Boa Kouassi 3, roi d'Abengourou pour lui présenter ses civilités.

Ces dons de la Giz interviennent dans la même semaine, après l’octroi de deux ambulances à la Direction des services de santé de la police nationale par le directeur général du Fonds de prévoyance de la police nationale, le commissaire divisionnaire de police Kadjane Amouye Jacques.

Ce matériel roulant a été réceptionné ce jour par le médecin commissaire divisionnaire de police Benjamin Nambala Touré. C’était en présence du commissaire divisionnaire major de police Kouamé Yao Joseph, directeur général adjoint chargé des Services de sécurité publique.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info