• Accueil
  • Société
  • Indemnisation: Mariatou Koné soulage des victimes des crises ivoiriennes dans la région du worodougou

Indemnisation: Mariatou Koné soulage des victimes des crises ivoiriennes dans la région du worodougou

dimanche, 14 avril 2019 20:57

Indemnisation: Mariatou Koné soulage des victimes des crises ivoiriennes dans la région du worodougou

« Nous étions un peu désespérés, car nous croyions que nous étions oubliés. Mais aujourd’hui, vous êtes enfin chez nous pour nous apporter la compassion de l’Etat. Merci au Président de la République Alassane Ouattara et à son Gouvernement », a témoigné Binaté Lassane, l’une des 37 victimes et ayant droits de victimes de la région du Worodougou, indemnisés ce dimanche 14 avril 2019, à Morondo, dans le département de Kani, à 75 kilomètres de Boundiali et à 700 kilomètres d’Abidjan. 

 

Ainsi, chaque ayant droit de victime, au nombre de 12 au total, a reçu des mains de la Ministre Mariatou Koné, un million de francs cfa et les 25 blessés ont perçu en plus du bon de prise en charge médicale, la somme de 150 mille francs comme frais de transport.
La Ministre Mariatou Koné a réitéré l’engagement du Président de la République à poursuivre le processus de réparation tant qu’il y aura des victimes non encore indemnisées: « Là où il y aura des victimes sur l’ensemble du pays, nous irons leur apporter la compassion de l’Etat ».


Source: ministère en charge de la solidarité