Incident à la Maca : Le calme est revenu

Les détenus du Bâtiment A de la maison d'arrêt et de correction (Maca)
Les détenus du Bâtiment A de la maison d'arrêt et de correction (Maca)
Les du00e9tenus du Bu00e2timent A de la maison d'arru00eat et de correction (Maca)

Incident à la Maca : Le calme est revenu

Incident à la Maca : Le calme est revenu

La maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), en proie à des échauffourées dans la journée de samedi a retrouvé le calme. Le dispositif sécuritaire mis en place par les autorités compétentes a été allégé.

Selon une source proche de la Maca, "Yacou le chinois", prisonnier très réputé et craint, a interdit à ses collègues du bâtiment C de rencontrer leurs parents venus leur rendre visite. Face cette situation l’un des gardes pénitentiaires a essayé de rappeler Yacou à l’ordre. Mais le prisonnier campe sur sa position et il envoie une raclée au garde pénitentiaire. Ce dernier riposte à son tour.

Suite à ce duel, la tension monte, mais les hommes commis à la surveillance des prisonniers tirent des rafales en l’air pour dissuader toute tentative d’affrontements.

Le célèbre "Yacou le Chinois"est maîtrisé et ramené dans une autre cellule. Ce quidam a participé, selon les témoignages, à la dernière mutinerie qui a eu lieu dans ce lieu de détention. Très écouté  par  les détenus, il règne en maître absolu depuis son incarcération à la maison d’arrêt et correction.

 

 Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info