Incendie du marché de Soubré : six personnes arrêtées

Incendie du marché de Soubré : six personnes arrêtées

Incendie du marché de Soubré : six personnes arrêtées

Le 6 février 2018, suite à l’incendie du marché de Soubré, des manifestations d’une rare violence ont éclaté dans cette ville.  Elles ont occasionné la destruction par incendie des locaux de la mairie, de ses services techniques, de la résidence du maire, ainsi que des résidences de particuliers.

Suite à ces évènements, une enquête a été ouverte par le parquet, six (6) personnes ont été interpellées et  placées en détention préventive selon un communiqué du ministère de la justice.

« Ce mercredi 11 avril 2018, le nommé Sylla Ousmane, le meneur de ces troubles, aperçu en train de distribuer les cocktails molotov ayant servi à incendier les édifices publics, a été interpelé et conduit devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Daloa » indique le communiqué qui ajoute que ce dernier a été présenté au juge d’instruction, qui, après l’avoir inculpé, a décerné à son encontre un mandat de dépôt.

Le Procureur Général G. J. Daffot précise dans ce communiqué que de pareilles violences « ne sauraient être tolérées. » Il en appelle, en conséquence, au respect des lois et précise que toutes les violations de celles-ci exposeront leurs auteurs à des poursuites.

Ouattara Ouakaltio