• Accueil
  • Société
  • Incendie d'Abouakro: Le gouvernement exprime sa compassion aux 19 familles victimes

Incendie d'Abouakro: Le gouvernement exprime sa compassion aux 19 familles victimes

lundi, 25 mars 2019 07:55

Suite à l'incendie survenu, le jeudi 21 mars 2019, dans le village d’Abouakro dans la sous-préfecture de Bonoua, le Ministère en charge de la Solidarité a exprimé aux populations victimes, la compassion du gouvernement.

En effet, le Professeur Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, la dépêché, le 23 mars 2019, dans le village d’Abouakro, une equipe conduite par le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale.


Il faut noter que le jeudi 21 mars aux environs de 16h, un court-circuit qui s’est déclenché dans une case de ce village situé à quelques kilomètres d’Assouindé, a provoqué un incendie qui a consumé 19 cases et 16 cuisines faites de rangées de briques, de tiges de feuilles de palmiers et de pailles.


Il faut noter que ce sont 19 familles qui ont trouvé refuge chez des parents et amis.  La visite de la délégation du Ministère en charge de la solidarité a permis d’évaluer les dégâts causés par les flammes mais surtout de traduire aux familles victimes la solidarité du gouvernement.


Salif D. CHEICKNA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Info: Ministère en charge de la Solidarité